samedi 1 octobre 2016

L'école des mauvais méchants, complot 1


  L'école des mauvais méchants, complot 1 de Stephanie S.Sanders
255 pages - Publié chez Nathan 
8.5/10 - Une histoire originale et amusante ! 
Autres tomes → T2 

Résumé

Élève : Rune Drexler
Niveau : Fourbe
Vous devrez exécuter les tâches ci-dessous en une semaine, soit sept jours, à partir de la nuit de la pleine lune : 
1. Kidnapper une princesse. 
2. Voler un bébé. 
3. Trouver un homme de main et en faire votre esclave. 
4. Renverser un royaume et placer sur le trône le souverain de votre choix.
Si vous étiez amené à échouer, ne serait-ce que dans une de ces missions, vous vous verriez aussitôt exclu du Centre de Redressement pour Méchants Récalcitrants. Si vous réussissez, vous accéderez au grade de Félon. 
Vous avez le droit de choisir deux conspirateurs pour comploter avec vous.



Chronique

Reçu en partenariat avec Nathan – merci encore une fois pour cet envoi  – c'est intriguée que j'ai démarré ma lecture, étant donné que le résumé me plaisait bien mais que je ne savais pas trop à quoi m'attendre. En fin de compte, il s'est lu très vite et j'ai vraiment beaucoup aimé !

Dès les premières pages, j'ai tout de suite adhéré au concept mis en place par l'auteur : elle nous présente une école où les enfants de Méchants apprennent à le devenir eux-aussi, ayant commis dans le passé des actes de bonté ou de gentillesse. A ça s'ajoute beaucoup de références dont certaines m'ont bien fait rire, ce qui m'a plongée directement dans l'ambiance et dans l'histoire.

Le trio hétéroclite que nous découvrons rapidement m'a directement plu, lui aussi. Ressemblant à celui d'Harry Potter, il est composé de deux garçons, dont notre héros Rune et son ami, Loup qui n'est autre que le fils du Grand Méchant Loup et d'une fille, Jezebel, fille du comte Dracula et grande amatrice de chocolat. Trois personnages que j'ai trouvés drôles, originaux et attachants par moments. Ils ont su m'étonner et me faire rire tout au long de l'histoire, que se soit par leurs habitudes parfois étranges ou par le fait qu'ils soient peut-être un peu trop gentils pour des méchants ! En tout cas, avec eux, je ne me suis pas ennuyée une seconde ! 

L'histoire démarre vraiment quand Rune se voit confier un complot des plus compliqués et qu'il part de l'école avec ses deux acolytes dans le but de le réaliser. Dès ce moment là, les rencontres, les décors et les problèmes s'enchaînent et même si parfois, j'ai trouvé qu'ils s'en sortaient un peu trop facilement, les suivre dans leurs diverses aventures m'a beaucoup plu et je n'ai pas vu les pages défilées. Certaines choses étaient peut-être un peu prévisible mais d'autres ont réussi à me surprendre, ce que j'ai adoré.

Aussi, j'ai beaucoup aimé les personnages secondaires qui ont tous une place dans le roman et un rôle à jouer dans l'histoire. Je me suis un peu plus attachée aux trois filles suivantes : la princesse Ileana, sa mère Catalina et bien sûr, le bébé magique Sauterelle qui est bien plus précieuse qu'on pourrait le penser au début. Elles ont toutes les trois un caractère assez fort et des dons intéressants, apportant beaucoup au récit. En le finissant, il me reste quelques questions en suspendant au sujet de la reine Catalina, et même si j'ai déjà quelques hypothèses, j'attends de lire la suite pour voir si elles seront confirmées.

En bref, ce fût une très agréable lecture qui mélange contes et mythes pour donner une histoire à la fois originale et amusante. Les personnages secondaires sont bien exploités, autant que les personnages principaux, l'écriture de l'auteur est simple et j'ai beaucoup aimé l'univers qu'elle a mis en place. Malheureusement, il se lit bien trop vite et arrivée à la fin, j'aurais bien voulu avoir quelques pages en plus. C'est donc avec impatience et curiosité que j'attends le second tome qui je l'espère, sera aussi attrayant et loufoque que ce premier tome !


En partenariat avec 

Et les copines, elles en pensent quoi?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire