lundi 5 septembre 2016

Twilight, tome 1 : Fascination, partie 1 (adaptation manga)



Twilight, tome 1 : Fascination, partie 1 (adaptation manga)
de Stephenie Meyer & dessiné par Young Kim
224 pages - Publié chez Pika édition 
9/10 - Très belle adaptation visuelle !
Autres tomes → T1, partie 2 ; T2, partie 1 

Résumé 

Quand Isabella Swan emménage dans la morose ville de Forks et y rencontre le beau et mystérieux Edward Cullen, sa vie prend un tournant palpitant et terrifiant. Avec sa peau de porcelaine, ses yeux dorés, sa voix envoûtante et ses dons surnaturels, Edward est à la fois irrésistible et impénétrable. Jusqu'à présent, il a réussi à dissimuler sa véritable identité. Mais Bella est bien décidée à découvrir son ténébreux secret...




Chronique

Depuis déjà quelques années, je suis fan de la saga Twilight, qui a été l'une de mes premières saga fantastique. J'ai d'abord lu les livres comme beaucoup avant de visionner les films et d'aller voir les deux derniers au cinéma. Puis, en fin 2012, l'aventure s'est arrêtée : la saga livresque était terminée, les films étaient tous sortis et j'avoue avoir été triste sur le moment. C'est avec plaisir donc que je me suis plongée dans ce premier manga, permettant ainsi de faire durer un peu plus cette aventure.

En l'ouvrant, la première chose qui m'a frappée ont été les dessins : je les trouve magnifiques. Parfois colorés mais le plus souvent en noir et blanc, ils représentent très bien les personnages dans les moindres détails. Après les avoir imaginés et les avoir vus à l'écran, je les découvrais en format dessin, format qui respecte très bien les descriptions de Stephanie Meyer. Les décors sont très beaux eux-aussi, comme par exemple celui de la clairière qui est l'un de mes préférés. Le seul petit point négatif que j'ai à redire serait pour le personnage de Charlie : l'ayant tellement adoré dans les films, son personnage dessin m'a moins charmé.

Ensuite, j'en viens à l'histoire et là encore, je n'ai pas été déçue. Les scènes ont été reprises à la perfection, et je n'ai pas constaté de manques importants : les scènes cruciales sont toutes là, même certaines qui avaient été enlevées du film. Retrouver cette histoire d'amour impossible m'a énormément plu, et j'aime toujours autant l'alchimie qu'il y a entre Bella et Edward.  

Le seul petit bémol que je lui ai trouvé est qu'il est bien trop court, ne correspondant qu'à la moitié du premier tome. Nous n'avons donc droit qu'à l'introduction de l'histoire et au début de la romance entre nos deux héros. Le gros de l'action n'est même pas encore présenté, les dangers semblent très lointains. J'ai donc fini ce petit livre sur ma faim, curieuse et avide de lire la suite que je connais déjà pourtant.

En conclusion, j'ai passé un très agréable moment avec ce manga adapté d'une saga que bon nombre d'entre vous ont lu. J'ai pu redécouvrir certaines scènes que j'avais oubliées et retrouver ces personnages qui m'avaient tant plu il y a de ça quelques années. Je reste néanmoins sur ma faim et j'espère donc me procurer bientôt la seconde partie.

Et les copines, elles en pensent quoi?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire