lundi 5 septembre 2016

Le Cercle secret, saison 2, tome 1



Le Cercle secret, saison 2, tome 1 de Audrey Clark
269 pages - Publié chez Hachette Black Moon
8/10 - Une seconde saison qui s'annonce intéressante !
Autres tomes → T1 ; T2 ; T3 (S1) T2 ; T3 (S2) 

Résumé 

Pour la première fois depuis son arrivée à La Nouvelle-Salem, Cassie Blake se sent normale. Elle sort avec son âme soeur, Adam, et parvient même à nouer de nouvelles amitiés. Mais bientôt son Cercle est frappé par une nouvelle série d'événements tragiques. Cassie prend conscience qu'elle n'est définitivement en rien normale et que sa différence est dangereuse. Le Cercle est traqué par un ennemi inconnu, et chacun peut être la prochaine victime. Face à cette menace, les membres du Cercle vont devoir, plus que jamais, rester soudés. Des alliances vont naître et les amitiés seront soumises à rude épreuve. Comment savoir à qui faire confiance et qui craindre? Cassie sera-t-elle capable de sauver le Cercle... et elle-même ? 


Chronique

Quand j'avais fini le troisième tome du Cercle secret il y a plus d'un an je crois, je trouvais que l'histoire finissait bien, que la fin était satisfaisante. Quelques mois après, l'annonce d'une seconde saison est survenue, proposant la suite des aventures de Cassie, avec une nouvelle auteure. J'ai hésité un moment avant de la lire, car pour moi, le trois avait  bien clôturé le tout mais je me suis finalement laissé tenter.

Découvrir cette saga avec une autre écriture c'est lui apporter un peu de fraicheur. La nouvelle auteure n'écorche plus les mots comme c'était le cas dans les autres tomes, et ça fait du bien aux yeux. En plus, ce changement d'auteur n'a rien de dérangeant : si je ne l'avais pas su, je crois que je ne l'aurais pas deviné car c'est assez semblable.

A ce point semblable que les personnages ont les mêmes défauts. Cassie est toujours cette héroïne agaçante et irréfléchie, qui lance des remarques amères sans se soucier de l'impact que ça peut faire. Son côté trop naïf m'insupporte vraiment, j'ai parfois presque l'impression qu'elle le fait exprès. Aussi, j'aimais beaucoup Adam dans les trois autres tomes, mais alors Cassie et Adam ensemble, je déteste. C'est niais au possible, ça n'a souvent aucun intérêt et surtout, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre : ils sont tous les deux stupides dans leurs paroles. En plus, ils passent la moitié du roman à se disputer et à se rabibocher, ce qui est plus qu'exaspérant.

Au niveau des personnages plus secondaires, j'aime toujours autant les membres du Cercle : leurs personnalités sont différentes, ils ont chacun leurs atouts et leurs points faibles. Certains sont plus attachants et apportent l'émotion, d'autres sont plus là pour donner le sourire et la fraîcheur au roman. C'est très bien équilibré et j'aime beaucoup ça. J'ai toujours ma petite préférence pour Nick qui m'a brisé le cœur dans ce tome, ainsi que pour Faye dont j'adore le caractère manipulateur et les rares fois où elle paraît vulnérable.

En ce qui concerne l'action, elle est présente assez vite et est assez captivante. J'ai adoré en apprendre plus sur les Chasseurs, sur les nouveaux arrivants et surtout, sur la famille de Cassie qui s'agrandit de tome en tome. J'ai souvent été dans le même sens que l'héroïne et donc je me suis laissé surprendre par certains événements, qui pourtant, semblaient évidents après coup. Puis, je suis toujours aussi fan des moments où le Cercle se réunit pour faire de la magie, même si je les trouve un peu trop courts.

Au final, malgré l'héroïne et certaines réactions des personnages, j'ai beaucoup aimé ce début de saison. L'histoire m'a captivée assez vite, j'étais très curieuse de savoir qui se tenait derrière tout ça et la fin donne vraiment envie de connaître la suite. Comme quoi, même si au début je ne trouvais pas ça utile, cette seconde saison s'annonce des plus intéressantes.


Et les copines, elles en pensent quoi?
Pas d'avis partenaires 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire